Catégories

Fabricants

Nouveaux produits

Bien choisir son téléviseur

 

   

A QUELLE DISTANCE PLACER SON TÉLÉVISEUR ?

Deux critères : la diagonale et la résolution

Deux critères sont nécessaires pour établir la distance que doit séparer l'écran du téléspectateur : la diagonale de l'écran et sa résolution : 


Comme on peut le constater, plus l'écran a une grande résolution, plus on pourra s'en approcher sans craindre de voir de pixels. Moins elle l'est, plus on devra s'éloigner pour dissimuler les différentes dégradations de l'image dues au traitement de mise à l'échelle (pixellisation, effet d'escalier, bruit...) 

Mais attention, si vous souhaitez profiter pleinement des détails supplémentaires apportés par l'augmentation de la résolution des dernières technologies (UHD), ne placez pas trop loin votre téléviseur : l'oeil humain a lui aussi ses limites ! 

 

LA RÉSOLUTION ULTRA HD, POUR UNE IMAGE SUBLIMÉE

La haute définition atteint un niveau encore jamais vu grâce aux écrans TV Ultra HD 4K !

 

Vous ne manquerez plus le moindre détail car ces écrans d'exception permettent d'afficher des images avec une résolution totalisant 8,3 millions de pixels (3840 x 2160), soit 4 fois plus que celle des téléviseurs Full HD HTDV1080p !

Ils offrent une image aux détails parfaits, sans la moindre gêne visuelle, même de très près.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE DALLE

Les téléviseurs LED

 

Un téléviseur LED est un téléviseur LCD qui utilise un éclairage de fond au LED, plutôt que les lumières fluorescentes propres aux téléviseurs LCD. La technologie LED vous offre une image d’une clarté cristalline, des noirs profonds et des couleurs des plus réelles.
 

  1. => Avec la technologie LED Full ou LED Direct, les diodes sont positionnées de manière homogène à l’arrière de la dalle.

Cela permet une répartition égale de la lumière, donc une qualité d’image homogène sur toute la surface de l’écran.

 

               

 

=> Sur une dalle LED Edge, les LED sont disposées sur le pourtour de la dalle et la lumière est transmise par un jeux de miroir à l’arrière de celle-ci. Cette technique permet de réaliser des dalles extra-fines !

 

                     

 

Le LED Edge Local utilise en plus une technologie de rétroéclairage intelligent qui permet d’allumer ou d’éteindre une zone de l’écran afin d’optimiser le contraste en fonction du type d’image affiché.

     

 

De plus, la technologie LED est la moins énergivore !         

 

 

Voir tous les téléviseurs
 

LES TECHNOLOGIES 3D

 

Il existe actuellement 2 types de lunettes et de technologies d’affichage 3D

 
La technologie passive : elle utilise un polariseur 3D entièrement intégré à l'écran du téléviseur. Utilisée avec des lunettes légères pour un confort inégalé, élégantes et abordables, elle offre des images 3D précises et un minimum d'images fantômes.Cependant, cette technologie ne permet pas de conserver l’intégralité de la Haute Définition 1080p car celle-ci est réduite de moitié pour se limiter au 1080i.
 

La technologie active : elle utilise un émetteur 3D pour synchroniser les obturateurs des lunettes actives avec les images à l'écran. L'alternance d'images destinées aux yeux gauche et droit permet de créer une impression de profondeur. Les lunettesactives (alimentées par une pile ou une batterie) sont plus chères et réduisent un peu la luminosité mais la qualité d’image est optimum en conservant la pleine qualité de la Haute Définition 1920 x 1080p.

 

 

 

 

LES TRAITEMENTS DE FLUIDITÉ

 

La fluidité d'une TV est sa capacité à afficher les images en mouvement de façon nette et précise.

Elle est fonction du nombre d'images que la TV peut afficher chaque seconde.

Ce taux se mesure en hertz (Hz), par exemple une TV 50Hz diffuse 50 images chaque seconde.  

Dans le but de limiter les images rémanentes, les scintillements et d'améliorer la précision, il est possible d'augmenter cette fréquence avec un traitement de fluidité.

La technologie 100 Hz double le nombre d’images affichées par seconde.

 

De plus en plus de fabricants communiquent sur la fluidité de leurs TV à l’aide d’indices de fluidité. Ils sont propres aux différentes marques (CMR, PPR, etc.). Si la valeur de certains de ces indices tient uniquement compte du traitement de fluidité, ce n'est pas le cas de tous. En effet, la valeur de ces indices peut aussi être relative à d'autres critères. Ainsi, elle ne correspond pas toujours au nombre d’images réellement diffusées par la TV mais le bénéfice reste le même : moins de saccades et toujours plus de fluidité dans                                           les détails !

 

 

LA TÉLÉVISION CONNECTÉE

La nouvelle façon de regarder la télévision !

La TV connectée est tout d’abord une télévision qui se connecte à Internet via votre Box internet. Elle offre au téléspectateur la capacité nouvelle d’interagir avec le contenu. 
 
 
De nombreuses applications vous permettent  d’accéder à des services de Vidéos à la Demande (VOD), de rattrapage vidéo, à la presse écrite, aux actualités sportivesmétéo en temps réels…
 
De plus, vous pouvez partager vos émotions avec les membres de votre réseau social tel FaceBook ou Twitter.
Connectez une webcam et un microphone sur votre téléviseur Skype Ready pour appeler vos amis et votre famille gratuitement sur Skype™ depuis votre canapé.
 
 

Deux méthodes simples pour connecter votre Smart TV:

 

Connexion internet sans fil 

 

 

 

 Avez-vous un routeur WiFi (Wireless LAN) ? Oui ? C’est parfait ! 

 

 

 

 Grâce à la connexion Internet sans fil, vous pouvez placer votre téléviseur où vous voulez, sans être encombré par des câbles.

 

 Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande et accédez au menu  Network Setup (Configuration réseau) pour configurer la connexion.

 

 

 

 

 

 

 

 Connexion internet par câble

 

 

 

 Si votre routeur se trouve à côté de votre téléviseur, vous pouvez le  relier directement par un câble réseau (câble LAN).

 

 

 C’est la connexion la plus stable et la plus puissante.

 

 

 

 Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande et accédez au menu  Network Setup (Configuration réseau) pour configurer la connexion.

 

 

L'OUVERTURE AU MULTIMÉDIA

Les ports USB

 

 

 Insérez votre clé USB ou votre disque dur USB dans le port prévu à cet effet pour lire vos vidéos, photos ou  musiques.

 

 

 

 

 
 Connectez un support USB externe et enregistrez directement les programmes TV.
 Selon les modèles, les enregistrements peuvent être programmés via le Guide des Programmes. 
 Vous pouvez également faire du Timeshifting (mettre en pause un programme pour le reprendre plus tard).
 
 

 Attention, si votre TV n'est équipé que d'un seul tuner, il est impossible de regarder une autre chaîne que  celle que vous enregistrez !

 La solution pour contrer ce problème : le Double Tuner

 => Enregistrez une chaîne et regardez en une autre

 => Regardez deux chaînes différentes simultanément sur votre TV

 => Regardez une chaîne sur votre TV et une autre chaîne sur votre smartphone ou tablette

 

 

 

 Les Tablettes et Smartphones

 

Miracast® Les fonctions Miracast®, reposent sur la connectivité Wi-Fi Direct intégrée aux appareils compatibles : la source et le diffuseursont connectés sans fil directement l'un à l'autre sans passer par un routeur.  

Miracast® permet alors par exemple d'afficher la vidéo lue depuis une tablette multimédia ou un smartphone sur une TV ou encore d'afficher sur une tablette ou un smartphone les signaux d'une chaîne provenant de la TV. La résolution de transmission peut théoriquement atteindre les 1920 x 1200 pixels. Une petite vidéo pour illustrer :

 

 

 

Découvrir nos Tablettes

Découvrir nos Smartphones

 La technologie MHL représente une innovation appréciable pour ceux qui se servent de leur TV comme écran pour  leur smartphone/tablette. Grâce à une connexion par câble, l’écran du périphérique est affiché sur le TV par sa prise  HDMILe câble permet également de recharger le périphérique.